A propos

L’institut Européen des Sciences Humaines est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe, les sciences islamiques et l’apprentissage du Saint-Coran. Il a pour objectif de former des cadres musulmans : imams, aumôniers, conférenciers et enseignants, avec deux exigences : la maîtrise des textes et la connaissance du contexte européen.

L’IESH de Paris est membre de « l’Union des Instituts Européens des Sciences Humaines », fédération qui regroupe les différents établissements à travers l’Europe : l’IESH de Château-Chinon en France ouvert en 1992, l’IESH de Wales en Angleterre ouvert en 1997, l’IESH de Paris ouvert en janvier 2001, l’IESH de Birmingham en Angleterre ouvert en 2006, IESH de Francfort en Allemagne ouvert en 2013 et l’IESH d’Helsinki en Finlande ouvert en 2016.

L’IESH de Paris accueille près de 2000 étudiants chaque année dans les différentes formations.

 

Conseil Scientifique

Les programmes d’études de l’institut sont élaborés et régulièrement améliorés par un conseil scientifique composé d’éminents professeurs et chercheurs issus des universités islamiques les plus réputées, afin de dispenser aux étudiants un enseignement de qualité.

Au sein de chaque département, un comité scientifique composé de professeurs de l’IESH assure le suivi et l’amélioration des programmes dans les différentes formations.

Les enseignants de l’IESH sont diplômés d’Universités telles que La Sorbonne, Az-zeïtouna en Tunisie, Emir Abdel-Qader en Algérie, Médine en Arabie-Saoudite etc.

 

Reconnaissances des certifications et partenariats

L’IESH de Paris a été reconnu en 2009 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour son niveau d’enseignement supérieur, sous le matricule 093-2465Z. Depuis la rentrée 2015, l’IESH accueille les étudiants boursiers désirant poursuivre le cursus de Langue, Littérature et Civilisation Arabes.

Depuis sa création, l’IESH de paris a signé plusieurs accords et conventions de collaboration avec de nombreuses universités à travers le monde arabo-musulman : Université Mohamed-V (Maroc), Université Emir Abdel-Qader (Algérie), Université Islamique Mondiale ( Malaisie), Université Az-zeïtouna (Tunisie) etc.

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.