Journée mondiale pour la langue arabe jeudi 18 décembre 2014

Célébrer la journée mondiale dédiée à la langue arabe, c’est célébrer toute une partie de l’histoire de l’humanité. Langue d’origine des savants de renom tels qu’Averroès ou encore Avicenne, elle est le symbole et l’expression de l’une des plus grandes civilisations du monde. Révélant et véhiculant des trésors de la civilisation arabo-musulmane, la langue arabe témoigne d’une richesse inestimable. Aussi, faut-il consacrer lors de cette journée, ce jeudi 18 décembre, des événements mettant à l’honneur cette noble langue.

De son côté l’IESH de Paris, à travers son département de langue et de littérature arabe, se veut être un exemple dans ce domaine. A ce titre, un programme culturel riche en enseignements sera organisé, destiné aux étudiants suivant cette formation depuis trois ans.
Des ateliers d’expression orale, des pièces de théâtre, des concours de poésie arabe et bien d’autres activités en langue arabe sont programmés ce jeudi 18 décembre 2014.
C’est l’occasion espérée pour tous les étudiants amoureux de la langue arabe de montrer leurs talents.

Le département de langue, littérature et civilisation Arabe, en formation initiale, célèbre ce jeudi 18 décembre la Journée mondiale pour la langue arabe. Un programme riche en activités en langue arabe: théâtre, poésie comédies et jeux …

Le programme se déroule pendant les cours : tout le monde est concerné : les enseignants, les étudiants de 1ère année, de 2ème année et de la 3ème année.

Les professeurs encadrent cette activité et encouragent les étudiants à ne parler qu’en arabe pendant cette  journée.

Mimount

أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار *

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.