Une rencontre interreligieuse jeudi à L’IESH

DU 7 AU 14 MARS, DEUX MOIS APRÈS LES ATTENTAT DE JANVIER SURVENUS À PARIS À CHARLIE HEBDO ET À L’HYPER CACHER, LES RELIGIONS RÉAGISSENT.

L’hebdomadaire La Vie, avec Patrice Gourrier, prêtre catholique, Mohammed Chianti, musulman, écrivain, rejoints par Avraham Weil, rabbin de Toulouse, et Matthieu Ricard, moine bouddhiste, ont lancé un appel interreligieux au jeûne, partage et prière contre la division et la violence.

Au cœur de cette action, une rupture du jeûne et un moment de rencontre réunissant des chrétiens, juifs, musulmans et non-croyants, se tiendront ce jeudi 12 mars, à l’Institut Européen des Sciences Humaines à Saint-Denis (IESH de Paris), établissement d’enseignement théologique de cadres religieux musulmans.

Les participants seront accueillis par Ahmed Jaballah, directeur de l’IESH, en présence de Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie. L’événement, organisé avec Coexister, le mouvement interreligieux des jeunes, durera de 18h45 à à 21h30 (rupture du jeûne à 18h54) et sera clôt par différents temps de prière pour la France et la République.
Les tribunes des signataires de l’appel
http://www.lavie.fr/religion/spiritualite/lancement-d-un-jeune-interreligieux-contre-la-violence-10-02-2015-60412_22.php 

Le texte de l’appel interreligieux
http://www.lavie.fr/actualite/documents/appel-interreligieux-au-jeune-a-la-priere-et-au-partage-contre-la-violence-et-la-division-10-02-2015-60411_496.php 

On en parle sur Saphirnews
http://www.saphirnews.com/Un-jeune-interreligieux-contre-la-violence-initie_a20412.html 

Le lien pour l’inscription et invitation
http://www.12mars.coexister.fr/

أضف تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار *

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.