Etudes supérieures approfondies en théologie

Cette formation a pour but de compléter le cursus entamé par les étudiants pendant trois années en théologie musulmane et d’approfondir leurs connaissances dans leurs domaines de compétence. Pour les personnes en provenance d’autres cursus, il vous est possible de vous inscrire après le passage d’un examen d’aptitude

Objectifs :

  • Développer le travail de recherche scientifique relatif aux questions théologiques et religieuses contemporaines et notamment celles posées dans le contexte européen.
  • Se spécialiser dans le domaine des sciences théologiques avec une ouverture sur les autres disciplines des sciences humaines.
  • Préparer le « Certificat d’Etudes Supérieures Approfondies en Théologie Musulmane » CESATM de niveau Bac+5.
  • Préparer un Doctorat en sciences islamiques en partenariat avec l’université de l’Emir Abdelkader à Constantine en Algérie.

Ce département propose trois spécialités :

  • Jurisprudence et Fondement du Droit
  • Dogme et Philosophie.
  • Coran et Sunna

La formation se déroule en quatre semestres avec des modules fondamentaux et d’autres en spécialités. Le quatrième semestre est réservé à la rédaction et à la soutenance du mémoire de fin de cycle devant un jury.

 

Préparer une thèse à l’IESH de Paris, c’est possible!
Vous avez un master et désirez entreprendre un projet de recherche dans les sciences humaines? Pensez à l’IESH de Paris! Le département des études supérieures de l’IESH de Paris accueille les étudiants désireux d’entreprendre un projet de recherche. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à entrer en contact avec le département des Etudes Supérieures afin de présenter votre projet de recherche et en discuter avec l’un de nos professeurs.

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.