a propos de

L’INSTITUT EUROPÉEN DES SCIENCES HUMAINES

L’institut Européen des Sciences Humaines, qu’est ce que c’est ?

L’institut Européen des Sciences Humaines est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe, des sciences islamiques et l’apprentissage du Saint-Coran.

Il a pour objectif de former des cadres musulmans (imams, aumôniers, conférenciers et enseignants), avec deux exigences : la maîtrise des textes et la connaissance du contexte européen.

L’IESH de Paris Bénéficie d’une reconnaissance académique délivrée par le rectorat de Créteil, en vertu de l’arrêté du 02/02/2009, pour le niveau supérieur de ses formations initiales en Langue, Littérature et Civilisation Arabes et en Théologie Musulmane.

Pourquoi s’inscrire à l’IESH de Paris ?

Bénéficiez de 20 ans d’expertise dans l’enseignement supérieur,
d’une pédagogie répondant à vos besoin et d’une offre de formation complète

Enseignants qualifiés

Hautement qualifiés, nos enseignants sont tous diplômés et ont plusieurs années d’expérience dans l’enseignement .

Qualité des enseignements

Notre méthode d’enseignement repose avant tout sur la motivation de nos enseignants passionnés et soucieux de pousser chaque étudiant à l’excellence.

20 ans d’expérience

Depuis 2001, l’IESH de Paris prépare avec determination et conviction, ses étudiants à réaliser leurs ambitions et projets.

Compétences à la Clé !

Nos formations permettent d’acquérir à la fois un solide bagage théorique ainsi qu’un panel de compétences.

les locaux de l’IESH

Salles de classes, laboratoire, salle de réunion, découvrez
là où vous viendrez bientôt étudier !

Notre FAQ

Les questions fréquemment posées

Vous recherchez une information? Les questions les plus fréquemment posés
sont recensés dans notre FAQ selon différents thèmes

INSCRIPTIONS

Les inscriptions administratives débutent lors de la première porte ouverte qui se tient généralement après les vacances de printemps. Il arrive cependant que les dates changent d’une année à une autre. Elles sont généralement communiqué via le site internet ainsi que le compte Facebook de l’IESH de Paris. 

Pour plus de renseignements, contactez le 01.48.20.15.15 ou envoyez un mail à contact@ieshdeparis.fr

Lors de votre préinscription en ligne, un mail vous est envoyé à l’adresse communiquée, indiquant les modalités de l’inscription administrative ainsi que les pièces à fournir. 

Si après validation de votre préinscription, vous ne recevez pas de mail, nous vous invitons à regarder dans vos courriers indésirables ou à nous contacter sur contact@ieshdeparis.fr / scolarite@ieshdeparis.fr ou au 01.48.20.15.15  

En cas d’impossibilité de venir au sein de l’institut, nous vous invitons à nous envoyer un mail en expliquant précisément votre situation. Nous vous vous indiquerons alors selon votre cas, la démarche à suivre

Si vous vous étiez inscrit l’année dernière, il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle préinscription et inscription administrative. Rendez-vous à la scolarité de l’IESH de Paris munis des frais de scolarité, d’enveloppes timbrés comportant l’adresse de votre domicile, ainsi que votre attestation de renouvellement de bourse si vous êtes boursiers. 

Votre certificat de scolarité est fourni sur demande au service de la scolarité. La demande peut être émise soit par mail soit directement sur place. 

Si vos informations personnelles ont changé depuis votre inscription nous vous invitons à le signaler dès que possible au service de scolarité.

Le paiement des frais d’inscriptions peut être échelonné sous conditions. Pour plus de précision, nous vous invitons à vous rapprocher du service de scolarité.

PEDAGOGIE

Vous êtes responsable de votre carte et de l’usage qui en est fait. En cas de perte de votre carte étudiante, contactez la scolarité pour réaliser une demande de renouvellement de celle-ci.  Ce renouvellement sera à vos frais. 

Si vous souhaitez-vous désinscrire, envoyez à mail à scolarite@ieshdeparis.fr en précisant les raisons de cette désinscription. 

En cas de désinscription, le remboursement intégral ou partiel de vos frais d’inscription est réalisé selon les conditions indiquées dans votre contrat de scolarité.

IMPORTANT : aucun remboursement des frais administratifs ne sera possible (les frais administratifs sont les frais de traitement de dossier s’élevant à 70€)

Pour plus de précision, nous vous invitons à lire attentivement votre contrat de scolarité ou à nous contacter à scolarite@ieshdeparis.fr. 

Dans chaque cursus, des évaluations sont prévus tout au long de l’année ainsi que des temps d’examens. Les examens se déroulent en Janvier puis en Juin. Ces derniers permettent, en plus du contrôle continue, de valider votre année. 

VIE ETUDIANTE

L’entrée réservée au visiteur et aux étudiants se situent au 22 rue Charles michels à Saint Denis, à quelques mètres à pied de la gare de Saint-Denis RER. Pour vous y rendre en transports, plusieurs possibilités existent :

Bus 170, bus 254 et bus 274

Tout dépend du cursus dans lequel vous êtes inscrit. Les dates de rentrées vous seront communiqués par mail et seront disponibles également sur notre site internet ainsi que notre page Facebook. 

En cas de situation de handicap, contactez-nous à contact@ieshdeparis.fr en spécifiant votre situation. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de vous apporter l’aide et les solutions nécessaires. 

Dans chaque cursus, des évaluations sont prévus tout au long de l’année ainsi que des temps d’examens. Les examens se déroulent en Janvier puis en Juin. Ces derniers permettent, en plus du contrôle continue, de valider votre année. 

BOURSES

La bourse est disponible pour les étudiants s’inscrivant au sein du cursus « Langues, Littérature et Civilisation Arabes » en initial. 

Pour savoir si vous êtes éligible à la bourse, rapprochez-vous du CROUS de l’académie de Créteil. 

IMPORTANT : les demandes de bourses s’effectuent du 15 Janvier au 15 Mai 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.etudiant.gouv.fr/

Les demandes de logement étudiant peuvent être introduites par les étudiants inscrits dans le cursus « Langues, Littératures et Civilisation Arabes » en initial. 

IMPORTANT : les demandes de logement en résidence universitaire se font à compter du 15 Janvier 2020.  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.etudiant.gouv.fr/

QUELLE FORMATION EST
FAITE POUR VOUS ?

Vous ne savez pas quelle formation est faîtes pour vous ? Vous hésitez entre plusieurs cursus ? Vous voulez savoir quelle est la formation la plus adapté à vos objectifs ? Faîte notre quizz afin de trouver la formation qui vous correspond ! 

VOUS SOUHAITEZ
VOUS INSCRIRE ?

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous. 

Nos partenaires universitaires

Contacter le support technique

Vous avez visionné la vidéo tutoriel envoyé par mail, vous avez lu la foire aux questions et vous ne trouvez toujours pas la solution à votre problème technique ? Veuillez contacter le support technique via le formulaire ci-dessous. Pour toute question de type administrative, erreurs de classes, veuillez contacter votre responsable pédagogique.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, veuillez cliquez sur « Mot de passe oublié » lorsque vous tentez de vous connecter.