avis

Ce qu'ils pensent de nous ?

« On a hâte de se retrouver entre étudiantes et de retrouver notre professeur le dimanche matin. On a un accompagnement, un programme à suivre, on est vraiment bien encadré. »
« Il y a une fraternité, une entente, une bonne ambiance de travail. Notre enseignante nous encourage, nous tire vers le haut et nous pousse vraiment à aller très loin dans l’apprentissage du Coran. »
« Il y a beaucoup de mixité au sein de l’institut : il y a des arabophones, des francophones, des gens issus d’origines diverses et de toutes nations. Il y a vraiment une fraternité entre nous. »
« Le point sur lequel les professeurs insistent c’est que l’étudiant n’est pas là uniquement pour apprendre par cœur, mais doit surtout aller au-delà de ça et comprendre le sens, et par la suite essayer d’appliquer et transmettre les valeurs du Coran. »
« On apprend dans le sentier d’Allah avec la joie, la fraternité et la sérénité. J’ai pu faire un voyage, avoir un suivi pédagogique et une écoute. L’IESH c’est comme ma deuxième maison. »
« Ce master m’a beaucoup apporté. Je remercie l’institut pour la qualité des cours. »
« En un mot : magique. Les cours sont adaptés pour toutes tranches d’âge. Les méthodes d’apprentissage sont adaptées à tout genre de public et il y a un côté bienveillant et accueillant dans cet institut. »
« Je profite au maximum des connaissances des professeurs. C’est un plaisir de venir à l’IESH pour approfondir ses connaissances. »
« On apprend de tout ici, par rapport au comportement, aux études, au relationnel… C’est ça que je trouve exceptionnel à l’IESH. »
« Ça a été une expérience fabuleuse l’IESH. C’est quelque chose qui m’a permis de devenir beaucoup plus autonome. J’ai appris beaucoup de choses sur ma religion mais aussi à respecter les gens, j’ai appris à aimer la science et à vouloir être quelqu’un de meilleur. »
« Quand je reviens à l’IESH, j’apprends toujours quelque chose, c’est une deuxième maison pour moi. L’une des choses que j’ai appris ici ce n’est pas juste la langue arabe mais la beauté de la langue arabe. »
« Ce qui est bien à l’IESH c’est qu’il y a un environnement de langue arabe, on a une bibliothèque qui est très riche et on discute en arabe avec les professeurs et les étudiants. On prend l’habitude de discuter en arabe dès la première année, ce qui nous permet d’être à l’aise dans cette langue. De plus, les professeurs ont à cœur de nous faire réussir ! »
« Mon expérience à l’IESH m’a permis de développer mon côté scientifique et humain. L’IESH c’est une famille ! »
21 ans, 2ème année en théologie parcours arabophone : « Mon expérience au sein de l’IESH m’a beaucoup apporté au niveau spirituel et humain »

Contacter le support technique

Vous avez visionné la vidéo tutoriel envoyé par mail, vous avez lu la foire aux questions et vous ne trouvez toujours pas la solution à votre problème technique ? Veuillez contacter le support technique via le formulaire ci-dessous. Pour toute question de type administrative, erreurs de classes, veuillez contacter votre responsable pédagogique.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, veuillez cliquez sur « Mot de passe oublié » lorsque vous tentez de vous connecter.