Tout(e) étudiant bénéficie du droit d’adhésion au Bureau Des Etudiants (BDE), conformément au principe de la liberté d’association.
Le bureau des étudiants de l’IESH de Paris est une association étudiante visant à s’occuper de l’organisation des activités extra-scolaire. Son fonctionnement est réparti en différents pôles.
Ce pôle s’occupe de favoriser la communication multilatérale au sein de l’Institut en rapport avec les étudiants.
Ce pôle s’occupe de l’organisation de tous les évènements de l’association.
Ce pôle s’occupe de l’organisation de tous les évènements sportifs de l’association.
Ce pôle s’occupe de l’organisation des ventes et de la comptabilité. Les recettes des ventes servent à financer les activités sportives, les animations ainsi que les activités sociales et humanitaires.
Ce pôle s’occupe de l’organisation des activités sociales humanitaires, telle que les maraudes, les permanences sociales, les voyages humanitaires, etc.
Ce pôle s’occupe de gérer la cohésion des différentes filières et promotions ainsi que de faciliter la vie au sein de l’Institut.
L’élection du président et du vice-président a lieu à chaque fin d’année pour l’année scolaire suivante
Vous pouvez faire une demande de logement CROUS via la saisie du DSE.
Allez sur le lien suivant pour déposer votre dossier ou pour avoir plus de renseignements : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/
Le CROUS vous propose également de trouver un logement à travers la plateforme LOKAVIZ : https://www.crous-creteil.fr/logements/lokaviz/
Les bourses d’enseignement supérieur sont accordées sur critères sociaux aux étudiants inscrit en Langue, Littérature et Civilisation Arabe, de la première à la troisième année.
Pour bénéficier de la bourse, il faut :
L’étudiant doit faire sa demande auprès du Crous, puis fournir à la scolarité la notification de bourse (cette demande est à faire chaque année). La scolarité se chargera de contacter le Crous auquel vous êtes rattaché.
L’étudiant boursier sera exonéré de la CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus).
Vous avez visionné la vidéo tutoriel envoyé par mail, vous avez lu la foire aux questions et vous ne trouvez toujours pas la solution à votre problème technique ? Veuillez contacter le support technique via le formulaire ci-dessous. Pour toute question de type administrative, erreurs de classes, veuillez contacter votre responsable pédagogique.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, veuillez cliquez sur « Mot de passe oublié » lorsque vous tentez de vous connecter.