Communiqué Attaque Charlie Hebdo

CommuniquéCommentaires fermés sur Communiqué Attaque Charlie Hebdo

Communiqué

Attaque de Charlie Hebdo

 

Le siège du journal Charlie Hebdo a été hier mercredi 7 janvier l’objet d’une effroyable attaque. Le dernier bilan fait état de douze morts.

L’IESH de Paris, en tant qu’établissement musulman d’enseignement et de formation des imams, s’associe à la communauté nationale pour condamner de la manière la plus ferme cette attaque criminelle et ces horribles meurtres.

L’IESH de Paris présente toutes ses condoléances aux familles et amis des victimes et témoigne sa solidarité envers tous les collaborateurs du journal.

Les premiers éléments fournis par le Procureur de la République indiquent que ces actes ignobles ont été commis au nom de l’islam.

L’IESH de Paris tient à affirmer avec force que ces criminels ne représentent ni l’islam ni les musulmans. Ces actions criminelles et injustifiables sont contraires à l’esprit, aux valeurs et aux fondements de l’islam qui se trouve trahi et pris en otage.

Ces assassins mettent surtout en danger les musulmans de France en créant un risque d’amalgame. Loin de cette violence aveugle et abjecte, les citoyens français de confession musulmane aspirent à vivre en paix et dans la fraternité avec l’ensemble de leurs concitoyens.

L’IESH de Paris s’associe à l’appel à l’unité nationale lancé par le Président de la République et la plupart des responsables politiques, religieux et associatifs.

L’IESH de Paris appelle également l’ensemble des musulmans de France à prendre toute leur part dans la condamnation de ces actes et dans les rassemblements de solidarité organisés partout en France.

Et bien évidement, l’IESH de Paris participe de tout cœur à l’instant de recueillement national.

 

Saint Denis, le 8 janvier 2015

 

Ahmed JABALLAH

Doyen de l’IESH

Comments are closed.

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.