EVANGÉLISATION, DA‘WA, PROSÉLYTISME : QUELS DÉFIS POUR LE DIALOGUE ET POUR LA SOCIETE ?

Le prosélytisme devient un fait préoccupant en France. Portés par certains courants tant musulmans que chrétiens (catholiques ou évangéliques), des discours et des pratiques fondés sur l’idée qu’il convient de convertir l’autre à tout prix se développent et créent des tensions tant dans nos institutions religieuses qu’au sein de la société. Or ce prosélytisme prétend être simplement conforme à l’exigence d’annonce universelle propre à chacune de ces deux religions : da’wa et évangélisation. Que lui répondre ? Comment
faire face aux défis qu’il pose tant au dialogue interreligieux qu’aux différents espaces sociaux dans lesquels il s’inscrit ?


Durant cette journée, chrétiens et musulmans croiseront leur regard sur ces réalités. Dans la matinée, témoignages de terrain, analyses sociologiques et éclairages théologiques s’efforceront de décrire les faits, les enjeux, mais aussi d’apporter des éléments de réponse au défi du prosélytisme. Dans l’après-midi, des ateliers permettront au public d’échanger sur ces questions complexes.

Cela pourrait également vous intéresser

QUELLE FORMATION EST
FAITE POUR VOUS ?

Vous ne savez pas quelle formation est faîtes pour vous ? Vous hésitez entre plusieurs cursus ? Vous voulez savoir quelle est la formation la plus adapté à vos objectifs ? Faîte notre quizz afin de trouver la formation qui vous correspond ! 

VOUS SOUHAITEZ
VOUS INSCRIRE ?

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous. 

Nos partenaires universitaires

Contacter le support technique

Vous avez visionné la vidéo tutoriel envoyé par mail, vous avez lu la foire aux questions et vous ne trouvez toujours pas la solution à votre problème technique ? Veuillez contacter le support technique via le formulaire ci-dessous. Pour toute question de type administrative, erreurs de classes, veuillez contacter votre responsable pédagogique.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, veuillez cliquez sur « Mot de passe oublié » lorsque vous tentez de vous connecter.