[Vidéo] Quels présupposés pour l’étude du Coran? par le doyen, Ahmed Jaballah

NewsCommentaires fermés sur [Vidéo] Quels présupposés pour l’étude du Coran? par le doyen, Ahmed Jaballah

Comment étudier et enseigner le Coran ? Les différences constatées entre les approches du monde universitaire et celles du monde religieux islamique ne proviennent-elles pas des présupposés qui les sous-tendent ? La recherche sur le Coran et l’enseignement qui est dispensé actuellement en France à son propos ne gagneraient-ils pas à intégrer une réflexion sur la présence, les origines et les implications de ces différents présupposés ?

Voici quelques questions auxquelles ont eu à répondre plusieurs intervenants : universitaires, chercheurs et enseignants d’instituts islamiques, dans la cadre d’une journée d’étude sur les présupposés pour l’étude du Coran, organisée par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).

Retrouvez ci-dessous, un extrait vidéo de l’intervention du doyen de l’IESH de Paris, M. Ahmed Jaballah.

Vous avez également accès à l’intervention dans son intégralité en podcast audio dans l’onglet téléchargement du site Canal-U.
L’institut Européen des Sciences Humaines est un établissement d’enseignement supérieur privé spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe, des sciences islamiques et l’apprentissage du Saint-Coran. Il a pour objectif de former des cadres musulmans (imams, aumôniers, conférenciers et enseignants), avec deux exigences : la maîtrise des textes et la connaissance du contexte européen.

Plus d’informations sur nos formations

Inscrivez vous à l’IESH de paris ! 

Suivez-notre actualité !

Comments are closed.

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.