RECOMMANDATIONS & FOIRE AUX QUESTIONS

Comment utiliser la plateforme ieshonline

A LIRE AVANT DE CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

1
Vérifiez votre connexion internet : 
Optimiser un maximum votre bande passante (connexion internet) sur la plateforme (en fermant les logiciels qui utilisent internet, les pages web youtube etc…) Si vous rencontrez un problème de débit internet, nous vous conseillons d’arrêter tous les autres usages internet : télévision, téléphonie, objets connectés, etc…
2
Veuillez télécharger le navigateur idéal pour la plateforme :
Télécharger Google Chrome pour être dans les meilleures conditions : https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/ 
(Même depuis un mobile, installez l’application Google Chrome).
3
Vérifiez vos accès :
Vous avez normalement tous reçu un mot de passe par la pédagogie (nouveaux étudiants), si ce n’est pas le cas ou que vous n’arrivez pas à vous connecter ou que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » depuis ce lien : https://ieshdeparis.fr/mon-compte/.
Si votre mail n’est pas reconnu par le système, veuillez contacter votre responsable pédagogique.
(Vérifiez aussi vos spams/courriers indésirables si vous ne trouvez pas le mail de réinitialisation de mot de passe dans votre boîte de réception.)
4
Veillez à bien tester votre matériel :
À savoir votre micro/écouteur ou haut-parleurs) avant d’accéder aux cours, pour cela vous pouvez entrer dans une classe test ici : https://bbb.ieshdeparis.fr/ (il vous suffira de rentrer votre nom dans « Enter Your Name » puis cliquez sur « Join ».)
5
Veillez à bien avoir visionner la vidéo ci-après de présentation de la plateforme et de ses fonctionnalités
(pour professeurs et étudiants) : https://www.loom.com/share/6eeb0adb3a2a488f90e66b04337c9afd

questions fréquemment posées

Veuillez contacter votre responsable pédagogique.

Nous vous invitons à changer de mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié : https://ieshdeparis.fr/mon-compte/

Nous vous invitons à tester votre micro sur une autre plateforme et de vous assurer d’avoir bien accepté le partage de votre micro lorsque vous arrivez sur la plateforme et qu’on vous demande de configurer votre micro.

Veuillez vérifier votre connexion internet, étant une plateforme 100% en ligne, elle dépend de votre débit internet.
 
Veuillez vérifier votre connexion internet, étant une plateforme 100% en ligne, elle dépend de votre débit internet.

Une fois connecté, lorsque vous entrez dans une de vos classes, vous trouverez un bouton rediffusion, cliquez dessus et vous trouverez la liste des rediffusions. Si une rediffusion n’est pas présente dans la liste, c’est que le professeur ne l’a pas enregistrée.

JE N'AI PAS TROUVE DE REPONSE à MON PROBLEME.
JE CONTACTE LE SUPPORT TECHNIQUE.

Contacter le support technique

Vous avez visionné la vidéo tutoriel envoyé par mail, vous avez lu la foire aux questions et vous ne trouvez toujours pas la solution à votre problème technique ? Veuillez contacter le support technique via le formulaire ci-dessous. Pour toute question de type administrative, erreurs de classes, veuillez contacter votre responsable pédagogique.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, veuillez cliquez sur « Mot de passe oublié » lorsque vous tentez de vous connecter.

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