[Culture] Les étudiants de deuxième année LLCA en visite au musée de la Grande Guerre

Ce mercredi 29 janvier 2020, les étudiants des classes de deuxième année du département de Langue, Littérature et Civilisation Arabes ont visité pour la première fois le Musée de la Grande Guerre situé dans la Ville de Maux (Ile-de-France), accompagnés de leurs enseignants. 

Une visite guidée qui leur a permis de (re)découvrir une partie indéniablement marquante de notre histoire qu’est la grande guerre de 14-18. Au terme de celle-ci, chaque étudiant devait s’entraîner à synthétiser et restituer les différents éléments abordés durant la visite.

A propos du Musée de la Grande Guerre

Avec une collection de près de 70 000 objets et documents retraçant les parcours de vie quotidienne et militaire de la guerre 14 -18, le Musée de la Grande Guerre permet d’en apprendre davantage sur la Première Guerre Mondiale, également appelée la Guerre Totale.

À l’origine, la majeure partie des tenues, armes et objets du quotidien de la guerre de 14-18 présents dans le musée ont appartenu à un historien passionné, Jean-Pierre Verney. Durant près d’un demi-siècle, il a réuni avec patience une collection unique d’objets, véritable trésor du patrimoine de la Première Guerre Mondiale de 14 18.

Source

Plus d’information sur le Musée de la Grande Guerre 

Poster Commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les éléments marqué d'une * sont obligatoires.

CAPTCHA *

© 2015 IESH de Paris. Tous droits réservés.